Montagne Aventure
Jean Pavillard Swiss mountain guide



 

MONTAGNE AVENTURE

Jean Pavillard guide de haute montagne UIAGM.
vous propose Voyages, Haute montagne, Randonnèes, treks, ski,cours de formation, expeditions 

Trekking de Chamonix à Zermatt

Marchant les sentiers sous les glaciers

9 jours de marche - 6 nuits en auberge - 1 nuit hotel - 2 nuits en cabane


La haute route classique des randonneurs vous donnera l'occasion de ressentir l'atmosphère des alpes, des petits villages alpin aux des cols alpin ou les Choucas jouent entre falaises et glaciers. Nous verrons des Bouquetins sauter avec leurs jeunes, les vaches de la race d Hérens et moutons qui paissent paisiblement prêt des cascades qui vous rappellerons la «mélodie du bonheur». Et des panoramas qui vous vous feront sentir au paradis. Tout cela avec vos amis partageant de belles histoires, réinventer la vie. Le soir, dans un petit hôtel typiquement suisse, nous allons profiter d'un bon repas où dans cet ancien hôtel de style anglais apprécier un thé bien mériter après plusieurs heures de randonnée. Sur un banc devant une cabane de montagne avec des jumelles on peut suivre les bouquetins et les chamois en jeu. Cette randonnée incroyable nécessite un bon niveau physique, mais il est organisé avec le transport de vos bagages, donc vous ne portez qu'un petit sac, l'hébergement est dans des hôtels ou auberges sauf 2 nuits en cabanes. Tous vos bagages vous suivront en bus et chaque nuit (sauf deux) vous retrouverez tout le confort des hôtels.


Itinéraire:

Jour 1: Rendez-vous à Martigny et transfer en train jusqu'au village du tour. Début de notre randonnée. Nous marcherons d’abord jusqu’au col de Balme avec vue sur le Mont Blanc puis nous continuons le long d’un sentier alpin jusqu’au chalet des Petoules avant de descendre sur le village de Trient ou col de la Forclas.


Jour 2: Du village de Trient nous remonterons le long du glacier du Trient jusqu'à la fenêtre d’Arpette. Nous redescendons le val d’Arpette jusqu’au relais d’Arpette ou nous passerons la nuit. Journée assez difficile dans des pentes, des éboulis raides mais nous somme récompensé par des panoramas exceptionnels.


Jour 3: Nous commençons par un transfert jusqu'à Verbier en utilisant les transport public, bus, trains, télécabine, cela fait partie de la vie alpine. Depuis Les Ruinettes nous traverseront par le col Ternin jusqu'à la cabane de Louvie par le sentier des Chamois. Préparer vos cameras car il y a beaucoup de chamois et bouquetins. Ce soir sera la première nuit en cabane.


Jour 4 : Traversée de la cabane de louvie a la cabane de Prafleuri, une journée au 3 cols avec le col de Louvie le col de …… et finalement le col de Prafleuri avant de redescendre sur la cabane du même nom. Ce jour nous amène sur de sentiers escarpes, a travers de névé et au pied du glacier du grand désert. Superbe journée en altitude.


Jour 5: De la cabane  Prafleuri à  Arolla, hôtel du Glacier. Un départ bien matinale pour admirer le lever du soleil au col des Roux. nous continuons ensuite le long du lac des Dix jusqu'au "pas du chat" puis par le "pas de chèvre " nous atteignons les pâturages d'Arolla et le superbe hôtel du Glacier au milieu du village d'Arolla


Jour 6:La journée commence par un transfer jusqu'au mayen de Cotter en passant par les Haudère. Du Mayen nous marchons jusqu'au col du torrent qui nous offre une vue imprenable sur Le glacier du Moiry, Grand Cornier, Pointe de Mourti. nous continuons avec une belle descente sur le barrage de Moiry et le village de Grimentz. De la transfert à St Luc , funiculaire jusqu'a Tignousa et marche jusqu'a l'hôtel Weisshorn perchée dans la montagne. 


jour 7:  De l'hôtel Weisshorn nous partons en direction du chalet Blanc et le Meidenpass. Qui nous offre une vue incroyable sur les 4,000 alpin. Surtout le Weisshorn. A partir du col nous suivons un petit sentier dans les pâturages puis dans une Forêt de mélèzes jusqu'a Gruben et l'hôtel Schwarzhorn dans la vallée du Turtmantal. 


Day 8:De Gruben à Zermatt via St Niklaus. Au petit matin nous remontons un sentier qui part juste derrière l'hôtel à travers la forêt, s'en suit une marche dans les pâturages et pierriers du col de Augsbordpass. Du col nous continuons a travers un sentier qui se faufile dans un pierrier assez grandiose et escarpé jusqu'a l'angle de la montagne ou là, la vue s'ouvre à nous avec toute la beauté de la vallée de Zermatt. Une descente assez raide nous amène au village de Jungu puis un téléphérique à St Niklaus et le train à Zermatt.


Jour 9: Journée d'exploration et  randonnée au pied du Cervin. 


Jour 10: fin de notre belle aventure et retour. 


*** chaque itinéraire peut être modifier et s'adapter à vos exigence pour votre famille ou groupe. Contacter moi 
pour recevoir une proposition.