Montagne Aventure
Jean Pavillard Swiss mountain guide



 

MONTAGNE AVENTURES

jean Pavillard guide de haute montagne uiagm.
vous propose Voyages, Haute montagne, Randonnèes, treks, ski,cours de formation, expeditions 

September 2018


Safaris de 6 jours au parc de Tarangire, Lac Manyara, Serengeti et cratère du Ngorongoro





21 Septembre : Voyage de chez vous à Kilimandjaro, aéroport international, transfert dans votre hôtel à Arusha. 


Jour 1, 22 septembre: Arusha Tarangire National Park

Aujourd'hui, nous nous dirigerons vers le parc national de Tarangire, qui offre d’excellents points d’observation des animaux. Tarangire est un petit parc qui offre d'excellents sites. En général, dans les saisons sèches Tarangire s'anime. La faune, les oiseaux se rassemblent sur ​​la rivière Tarangire, qui est une source permanente d'eau.

Nous passons la nuit dans notre lodge magnifiquement situé dans le parc avec une vue imprenable et une atmosphère unique. Dîner et nuit à Eilen Tree Inn : FB

Jour 2, 23 sept : Tarangire cratère du Ngorongoro

Nous commençons la journée tôt le matin pour aller à Ngorongoro Conservation Area. Ngorongoro est un endroit spécial, ce n’est pas un parc national mais une zone de conservation, ce qui signifie que l'ensemble de la zone est géré à la fois pour les animaux et les populations locales Masai qui paissent leurs troupeaux le long de la faune indigène. Pendant le trajet pour Ngorongoro nous aurons la chance d'apercevoir la manière de vivre des Masai.

Après un arrêt à la porte d’entrée, où il y a une chance d'en apprendre davantage sur ce paysage volcanique fascinant, nous allons faire le tour du bord du cratère lui-même, et de là nous pouvons regarder vers le bas et voir le troupeau de gnous ou de buffles. 

Enfin, nous descendons dans le cratère. Les parois du cratère fournissent un sanctuaire naturel pour les animaux, ce qui signifie qu'il y a beaucoup à voir : lions, éléphants, buffles , rhinocéros et léopards ( si vous êtes chanceux ) .

Le seul animal que vous ne verrez pas ici est une girafe, dont les longues jambes sont incapables de faire face aux flancs du cratère. Dîner et nuit à Ngorongoro Rhino Lodge : FB

Jour 3, 24 sept : Ngorongoro - Serengeti

Nous nous dirigeons vers le parc national du Serengeti. En route, il y a la possibilité de visiter les gorges d'Olduvai .

C'est dans ce ravin encaissé que Louis et Mary Leakey ont fait certaines découvertes archéologiques les plus importantes du monde dans les années 1950.

Ici, dans un petit musée, nous avons la preuve évidente de l’existence de nos ancêtres datant de 2,5 millions d'années.

Après le déjeuner, nous nous dirigerons dans le Serengeti et le reste de l'après-midi est consacré à la vue imprenable sur les grandes plaines. En décembre, janvier et février, normalement nous pouvons voir la migration de grands troupeaux de gnous, zèbres et gazelles .

Il y a toujours beaucoup d'animaux résidents, comme la girafe, le buffle, l'éléphant et de nombreux grands prédateurs tels que le lion , le guépard, le léopard.

Nous retournons à notre camp de tentes pour la nuit au Serengeti .

Dîner et nuit à Serengeti Mapito Tented Camp.

Jour 4, 25 sept : journée complète d’observation de la faune dans le parc national du Serengeti.

Dans ce magnifique parc, il faut se lever tôt pour profiter au maximum de notre temps. Nos guides choisiront les meilleurs emplacements pour la période de l'année, nous pouvons passer du temps à la piscine Hippo, regarder ces animaux majestueux dans l'eau fraîche, vivre heureux aux côtés des crocodiles, regarder un grand groupe de lions, être au milieu de la migration, parfois entouré de gnous et de zèbres. Nous voyageons dans les vastes plaines aux kopjes : ces affleurements rocheux volcaniques offrent une protection et un abri pour une grande variété d'animaux et du haut on peut voir à travers les vastes prairies du Serengeti .

Ce paysage varié et intéressant nous fournit le nec plus ultra dans l’observation des animaux sauvages, nous espérons voir tous les animaux, des éléphants, des girafes, des zèbres, des gnous, des lions et si vous êtes chanceux le léopard et le guépard, ainsi que d'énormes quantités d’oiseaux intéressants et des autruches.

Nous retournons à notre camp de tentes spéciales pour la nuit au Serengeti .

Dîner et nuit à Serengeti Mapito Tented Camp.

Jour 5, 26 sept : 

Journée complète dans le parc national du Serengeti. Après le petit déjeuner, nous emportons le déjeuner avec nous. La migration peut être vue sur une longue chaîne d'environ 40 km en direction du sud-ouest. Vers 12h30 et 13h00 pause pour le déjeuner. Après le déjeuner, nous allons voir les migrants vers le sud-ouest du parc. Environ 1,3 millions de gnous, 250 000 gazelles et 200 000 zèbres ont été enregistrés. Transfer au Lodge en fin d’après-midi.

Dîner et nuit à Eilen Tree Inn : FB

Jour 6, 27 sept : 

Demi journée en voiture dans le parc national du lac Manyara.

Aujourd'hui, nous nous dirigerons vers le parc national du lac Manyara pour une journée complète de safaris.

C'est l'un des plus petits parcs de Tanzanie, mais il offre toujours une expérience enrichissante et diversifiée en safari. Le lac Manyara fourmille d'oiseaux, et alors que vous êtes à la recherche des oiseaux, vous apercevrez peut-être un des lions dormant dans les branches. Il y a un nombre surprenant d'autres grands mammifères et les falaises saisissantes sur l'escarpement du Rift forment une toile de fond spectaculaire. Après le déjeuner, nous faisons un court trajet du parc à l'aéroport international de Kilimandjaro (JRO) .


Safari : CH 2,300 .- (selon nombre de participants)


Inclus dans le prix:

Hébergement en pension complète pendant le safari dans les parcs mentionnés ci-dessus, tentes des camps et lodges

Guide privé

4 x 4 safaris jeep avec toit ouvrant pour une vue panoramique

Transferts dans les deux sens entre l'aéroport international

Les taxes d’entrée dans les parcs

Frais pour la visite du cratère

Tous les repas durant le ​​safari

Visite d’une tribu Masai dans Ngorongoro

Arrivée à l'aéroport / Départ

Le safari - Les véhicules équipés de coffre de glace avec de l'eau minérale, des guides de la faune

Taxes gouvernementales, la TVA et les frais de service relatives à l'hébergement et repas inclus

L'adhésion à Flying Doctor Service

Non inclus dans le prix:

Tanzanie Visa : 50 $ par personne à l'arrivée, les détenteurs de passeports des Etats-Unis et CANADA USD. $100

Dépenses personnelles (par exemple, blanchisserie, téléphone, boissons, etc )

Les repas non mentionnés ci-dessus

Excursions facultatives (montgolfière USD. 500 par personne, etc. )

Des conseils et des articles de nature personnelle.

Vol aller et retour à Kilimandjaro aéroport